Visual Studio 2022 est-il enfin entièrement supporté par Azure DevOps Server ?

Voici une information qui fait rire un peu jaune dans le petit monde « on-premise ». À la sortie de Visual Studio 2022, il y avait un petit problème de support par Azure DevOps Server. Les pipelines ne permettaient pas d’utiliser les build tools de Visual Studio 2022 simplement. Il y a un an, je publiais un article expliquant une méthode de contournement simple (disponible ici). Par la même occasion, je déconseillais de tenter d’installer des tâches customisées. J’espérais alors que celle-ci arrive rapidement via une mise à jour.

Uptate 2022 ou Patch?

La sortie d’Azure DevOps 2022 en décembre dernier refaisait vivre cet espoir. Pourtant, le support tant espéré n’était pas de la partie.

Surprise, surprise ! Le patch de février ajoute les tâches MSBuild et VSBuild détectant automatiquement VS 2022. Il s’agit là d’une grosse surprise. Il n’est pas habituel que Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités via un Patch. Cela a généralement lieu lors d’une Update. Il y a fort à parier que l’équipe Azure DevOps ait considéré l’absence de ces taches comme étant une erreur.

Il n’est pas fait état des tâches de tests. J’espère qu’elles sont mises à jour par la même occasion. Je vérifierai dans les prochains jours si ce n’est pas le cas.

Conclusion

Maintenant, on peut considérer que le support de VS 2022 est équivalent pour les versions Cloud et On-premise d’Azure DevOps. La nouvelle est rassurante, car il n’était pas courant que Microsoft prenne autant de temps pour rendre iso les deux versions.
Jérémy Jeanson

Comments

You have to be logged in to comment this post.