NU1510, le warning de .net 10 que vous allez apprendre à aimer !

Pour débuter cette nouvelle année, je souhaite vous parler d’un warning que j’affectionne tout particulièrement.

Avant d’aller plus loin, non je ne suis pas masochiste. J’e n’aime pas particulièrement les warnings, mais j’aime les résoudre. Chaque warning résolu permet d’éviter un futur problème.

Avec .net 10, un nouveau warning a fait son apparition. Le warning référencé NU1510. Celui-ci met en avant les projets qui ont des références inutiles. Il met aussi en avant la référence inutile.

Quand on aime les projets propres, c’est un must.

Petite subtilité qui me fait tout particulièrement apprécier ce warning : celui-ci met aussi en avant les dépenses transitives qui sont référencées manuellement (dans le petit monde .net on perle souvent de dépendances indirectes au lieu de dépenses transitives). Ce type de référence se produit souvent quand on souhaite forcer une montée de version suite à la découverte d’une faille sur une dépendance transitive. Quand la dépendance directe est mise à jour, et qu’elle cible la dernière version de la dépendance transitive, le warning apparait. J’adore !

Jérémy Jeanson

Comments

You have to be logged in to comment this post.